Braine-le-Comte : Site Officiel

30 septembre 2020 à 16:06

Arrêté du Bourgmestre relatif aux mesures complémentaires dans le cadre du Covid-19

En date du 28 septembre 2020, un nouvel arrêté du Bourgmestre entre en application. Il met fin aux précédents arrêtés (28.07.2020 et 14.09.2020) portant également sur des mesures complémentaires dans le cadre du Covid-19, et impose les mesures suivantes, à dater du 1er octobre et jusqu'à nouvel ordre : 

Le port d’un masque couvrant la bouche et le nez (ou toute autre alternative en tissu) reste obligatoire dans les lieux et aux moments détaillés ci-dessous. Dans ces mêmes lieux, il est recommandé à toute personne de 12 ans et plus qui se déplace en courant, à vélo ou en trottinette de se couvrir la bouche et le nez avec un masque.

Zones commerçantes
Zones scolaires

Il doit également être porté, par toutes les personnes âgées de 12 ans et plus, dans le périmètre de chaque zone scolaire (matérialisé par les panneaux "zone 30"):

Contacts rapprochés

Les clients des établissements HORECA et cafés, sont tenus de rester assis en tous temps, tant en terrasse qu’à l’intérieur. En cas de déplacement, le port d’un masque pour toutes les personnes âgées de 12 ans et plus est obligatoire.

Enfin, il y a lieu d’éviter les regroupements ainsi que les contacts rapprochés et longs de plusieurs minutes (+/- 15 minutes).

 

Chacun doit rester vigilant et veiller à respecter les 6 règles d’or pour notre bien et celui de nos proches !

 

Consulter l'arrêté du Bourgmestre complet.

 

Options

Imprimer la page

Envoyer à un ami

Ajouter à mes favoris

Focus

Où doit-on encore porter un masque ?
Où doit-on encore porter un masque ? »

Comment prendre rendez-vous ?
Comment prendre rendez-vous ? »