Braine-le-Comte : Site Officiel

12 avril 2021 à 11:01

Challenge Sans Pesticides

Renseignez le nombre de m² de votre espace/jardin traité sans pesticides .


Dans le cadre de la 14e édition du Printemps Sans Pesticides, la Wallonie et l’asbl Adalia 2.0 lancent le Challenge Sans Pesticides.

Via ce nouveau défi, tous les citoyens qui le souhaitent sont invités à faire connaître le nombre de m² (jardin, terrasse, trottoir) qu’ils entretiennent sans produits chimiques.

Pour participer, rien de plus simple !

Complétez le formulaire disponible sur le site web www.printempssanspesticides.be

Vous entretenez vos espaces extérieurs sans pesticides ? Partagez la ou les alternative(s) que vous utilisez pour arriver à ce résultat. Si vous avez besoin d'un petit coup de main, mentionnez le problème le plus fréquent pour lequel vous devez encore utiliser un traitement chimique.

Indiquez ensuite le nombre de m² entretenus sans pesticides ou que vous engager à ne plus traiter : un jardin, un trottoir, une terrasse, une jardinière...

Le nombre de m² mentionnés alimentera au fur et à mesure un compteur et une liste d'alternatives disponible sur le site internet.

Un box cadeau pour faire encore mieux

En remerciement, chaque participant au challenge recevra une box cadeau comprenant des conseils et des astuces pour jardiner naturellement et une alternative aux pesticides à choisir entre le couteau de désherbage, le piège à limace et le sachet de graines mellifères.

Plus d'infos :

www.printempssanspesticides.be
Cellule Environnement : environnement@7090.be ou 067/874.877 à 880

 

 

Options

Imprimer la page

Envoyer à un ami

Ajouter à mes favoris

Focus

Comment contacter les services ?
Comment contacter les services ? »

Village de la Croix Rouge Testing & Vaccination
Village de la Croix Rouge Testing & Vaccination »