Braine-le-Comte | Le point sur les chantiers autour de la rue d'Ecaussinnes

Braine-le-Comte : Site Officiel

10 août 2018 à 10:16

Le point sur les chantiers autour de la rue d'Ecaussinnes

Dès ce samedi 11 août, des changements de circulation sont d'application pour les rues d'Ecaussinnes, des Frères Dulait et Alix de Namur

Réouverture rue d’Ecaussinnes

La rue d’Ecaussinnes sera rouverte à la circulation le samedi 11 août.

S’il reste quelques jours de travail encore, la route est tout à fait praticable et sa réouverture va permettre de soulager tous les usagers du quartier et de revenir progressivement à la normale.

Attention, la rue d’Ecaussinnes est dorénavant une voie à sens unique : on y circulera de Braine vers Ecaussinnes.

Cela signifie également que :

Malgré cette réouverture, le chantier n’est pas encore complètement terminé. Lors des dernières réalisations, sans doute début septembre, il est possible que la voirie soit à nouveau inaccessible durant quelques jours (marquage en thermoplaste, coulée des filets d’eau, etc). L’entrepreneur informera les riverains le cas échéant mais nous vous invitons à rester attentifs à toute modification de la signalisation en chaussée.

Fermeture temporaire de la rue des Frères Dulait

Dès sa réouverture, Infrabel signalait que le pont de chemin de fer de la rue des Frères Dulait n’était pas tout à fait terminé et que les quelques travaux qui devaient encore être effectués demanderaient une fermeture temporaire de la voirie.

Toutefois, afin de permettre que les chantiers voisins (rue d’Ecaussinnes et Alix de Namur) se terminent sereinement, la Ville a négocié pour que le début de ce chantier puisse être reporté de quelques jours (par rapport au courrier distribué par Infrabel il y a quelques jours) et ainsi coïncider avec la réouverture du la rue d’Ecaussinnes.

La rue Dulait sera donc fermée du 13 au 31 août

Pour rejoindre Ecaussinnes, les usagers sont invités à respecter strictement la signalisation en voirie et à emprunter, selon leur destination, la chaussée de Mons ou la rue d’Ecaussinnes, puis la chaussée d’Ecaussinnes.

Ouverture de l’avenue Alix de Namur

La nouvelle avenue Alix de Namur vient compléter le maillage existant et permet maintenant de relier les chaussées de Mons et d’Ecaussinnes.

Son ouverture a du être synchronisée avec celle de la rue d’Ecaussinnes vu la mise en sens unique de cette dernière. Elle sera donc ouverte à la circulation dès le samedi 11 août.

Alix de Namur est accessible dans les 2 sens de circulation.

Dans les prochains mois, un giratoire sur la chaussée de Mons (N6) sera aménagé en vue de fluidifier le trafic, soulager les carrefours avec les rues d’Ecaussinnes et de Serbie et marquer l’entrée en agglomération (vitesse limitée à 50 km/h, puis 30 km/h au niveau des écoles).

Infos

Service Mobilité, 067/874.851, mobilite@7090.be

Service Travaux, 067/550.360, travaux@7090.be

 

Options

Imprimer la page

Envoyer à un ami

Ajouter à mes favoris

Focus

Conseiller.ère PLANU & Chef.fe de Bureau technique
Conseiller.ère PLANU & Chef.fe de Bureau technique »

Permanences réduites !
Permanences réduites ! »