Braine-le-Comte : Site Officiel

19 novembre 2020 à 19:09

Get up Wallonia ! Quelles seront vos propositions pour la Wallonie d’après Covid-19 ?

Jusqu’au 21 décembre, la campagne « Get up Wallonia » a pour but de permettre aux citoyens, entreprises, associations… de participer à la relance de la Wallonie.

La crise sanitaire du coronavirus nous affecte tous et ses conséquences seront très lourdes.

Cependant, elle peut aussi nous donner l’opportunité de réfléchir ensemble à l’avenir de la Wallonie d’après l’épidémie de Covid-19.

Quelle Wallonie veut-on dans un an, cinq ans, dix ans… et même en 2050 ?

Les défis sont nombreux !

Il nous faut davantage d’entreprises, créatrices d’emplois de qualité et respectueuses de l’environnement. Il nous faut réussir la transition énergétique et s’engager pleinement dans la voie numérique. Il nous faut garantir à chacune et à chacun un cadre de vie sain, un logement agréable, une mobilité accessible. Il nous faut préserver la santé à tous les âges de la vie, assurer le bien-être des seniors, renforcer la solidarité et les liens sociaux. Il nous faut agir maintenant, pour nous, pour nos enfants et pour les générations futures.

MaWallonie est une initiative du Gouvernement de Wallonie qui donne la parole à chaque citoyen, chaque entreprise, chaque association. Chacun.e peut formuler ses propositions concrètes autour de différentes questions :

Pour ce faire, deux possibilités :
Sur internet – pour plus d’interactions et d’échanges

>>> Rendez-vous sur le portail participatif www.mawallonie.be. Donnez votre avis, faites vos propositions, prenez connaissance des suggestions et commentaires déjà rédigés. Bref, échangez avec d’autres Wallons autour de ce que devra être la Wallonie après la crise sanitaire. Prenez part à ce bel exercice de participation citoyenne !

Dans un bâtiment communal – pour ceux qui préfèrent la version papier

>>> De passage à la bibliothèque, au CPAS ou à l’Hôtel de Ville, prenez un bulletin de participation, complétez-le et déposez-le dans l’une des urnes prévues à cet effet. Elles resteront accessibles, jusqu’au 21 décembre, durant les heures et selon les modalités d’ouverture des bâtiments communaux.

Le Gouvernement wallon annonce l'adoption des mesures et mise en œuvre des actions concrètes à partir de mars 2021.

Infos :

 

Options

Imprimer la page

Envoyer à un ami

Ajouter à mes favoris

Focus

Comment contacter les services ?
Comment contacter les services ? »

Et vous, c'est quoi votre geste solidaire ?
Et vous, c'est quoi votre geste solidaire ? »