Braine-le-Comte : Site Officiel

16 avril 2013 à 11:07

Commune "Jeunes Admis"

Braine-le-Comte est la 1ère à avoir signé la charte !

Dans la suite des élections communales et provinciales d’octobre 2012, la Fédération des Maisons de Jeunes en Belgique francophone (FMJ ASBL) a lancé la campagne Commune Jeunes Admis à destination des 281 communes de Wallonie et de Bruxelles.

Cette campagne veut largement contribuer à reconcilier des publics "jeunes" avec l'action politique locale. Elle se veut aussi un levier important d'actions citoyennes qui misent sur les ressources des jeunes et favorisent leur expression et leur émancipation.

En effet, croire aux talents des jeunes et à leurs potentialités, c’est miser sur l’avenir de la société. Cette jeunesse qui pilotera le monde de demain doit pouvoir s’approprier ce futur qui ne demande qu’à être inventé !

Pour les aider à y parvenir, la politique communale de jeunesse est un maillon essentiel. Elle touche au plus près à la vie quotidienne des citoyens et permet concrètement de construire de réelles politiques alternatives, constructives…

L'Echevin de la Jeunesse Olivier Fiévez et la Maison des jeunes (la Tôle Errante) ont en effet signé, le 31 janvier dernier, la charte d'engagements réciproques, faisant ainsi de Braine-le-Comte la première commune "Jeunes Admis" !

Différentes actions menées dans ce cadre seront annoncées prochainement.

Infos :
www.communejeunesadmis.be,
ou 067/557.220 latolerrante@gmail.com.

 

Options

Imprimer la page

Envoyer à un ami

Ajouter à mes favoris

Focus

Inauguration du parcours
Inauguration du parcours "Bataille de Steenkerque", 23/9 »

Groupement d'achat d'énergies
Groupement d'achat d'énergies »