Braine-le-Comte : Site Officiel

01 septembre 2020 à 14:47

Adopter deux poules de réforme

Nouvelle distribution de poules pour valoriser vos déchets organiques et les sauver de l’abattoir

Accueillir deux poules de réforme chez soi, c’est faire une double bonne action. Car, en plus de sauver ces animaux de l’abattoir, vous ferez un geste pour la planète.

En effet, les poules se délectent de la plupart des déchets organiques, ce qui contribue à réduire la quantité de déchets de manière écologique et économique (jusqu’à 150Kg par an).

Enfin, même si ce n’est pas l’objectif premier de l’opération, la plupart des poules de réforme, une fois adaptées à leur nouvel environnement, recommencent à pondre !

Aussi, afin d’aider les Brainois à réduire la taille de leur sac poubelle (et donc le nombre de sacs achetés par an) tout en oeuvrant en faveur du bien-être animal, une nouvelle opération de distribution de poules de réforme se déroulera dans le courant du mois d’octobre 2020.

Les personnes intéressées doivent impérativement s’inscrire au préalable auprès du Service Environnement, dès ce 1er septembre (le nombre de poules étant limité à 2 poules max par adresse). Pour ce faire, il suffit de :

Les personnes qui ne disposent pas d'imprimante peuvent obtenir une copie de la charte (et du talon d'inscription) à l'accueil de l'Hôtel de Ville (attention, tracing obligatoire). Le talon, une fois complété, peut être déposé dans la boîte aux lettres de l'Hôtel de Ville.

Infos : Service Environnement, 067/874.877 à 880, environnement@7090.be

 

Options

Imprimer la page

Envoyer à un ami

Ajouter à mes favoris

Focus

Port du masque obligatoire aux abords des écoles
Port du masque obligatoire aux abords des écoles »

Réouverture progressive
Réouverture progressive »