Braine-le-Comte : Site Officiel

17 avril 2018 à 10:06

Campagne de stérilisation et d'identification des chats domestiques

La campagne se déroulera du 2 avril au 31 juillet 2018 (dans la limite de la subvention disponible).

Après s’être intéressé aux chats errants, l’Echevinat du Bien-être animal propose maintenant aux citoyens brainois une intervention dans la stérilisation et l’identification des chats domestiques. En effet, depuis le 1er novembre 2017, l’identification, l’enregistrement et la stérilisation des chats domestiques sont obligatoires et ceci dans le but de diminuer le nombre d’abandons, de surpopulation des chats et aussi de veiller à la continuité de la politique de gestion de la population féline.

Aussi, la Ville de Braine-le-Comte tente de sensibiliser les propriétaires brainois à l’identification, l’enregistrement et la stérilisation de leur chat grâce à un subside qui lui a été octroyé par la Wallonie.

L’action est limitée à un chat par ménage et devra être effectuée auprès d’un vétérinaire brainois. Le propriétaire du chat peut obtenir une réduction directement appliquée par le vétérinaire participant à l’action. Les montants d’interventions sont les suivants :

La campagne se déroulera du 2 avril au 31 juillet 2018 et dans tous les cas, dans la limite de la subvention disponible.

Intéressé ? La liste des vétérinaires participants et le formulaire d’inscription peuvent être obtenus auprès du Service Environnement par mail à environnement@7090.be ou par téléphone au 067/874.877 à 880.

 

 

Options

Imprimer la page

Envoyer à un ami

Ajouter à mes favoris

Focus

Collecte des vélos au recyparc
Collecte des vélos au recyparc »

Gestionnaire de dossiers Enseignants
Gestionnaire de dossiers Enseignants »