Braine-le-Comte : Site Officiel

Centre de vacances d'été

Reconnu et soutenu par l’ONE, le centre de vacances d’été est organisé dans l’école communale d’Hennuyères ou de Ronquières (selon l’actualité éventuelle des travaux d’aménagement et/ou d’entretien dans les écoles durant l’été).

Le centre de vacances accueille les enfants à partir de 2,5 ans (s’ils sont propres) jusque 12 ans, du premier jour ouvrable de juillet, jusqu’à l’avant dernière semaine du mois d’août, pour un total de 8 semaines.

Une garderie ouvre ses portes dès 7h30 le matin et se termine à 17h30 le soir.

Un transport communal est assuré dans toute l’entité pour les familles qui ont des problèmes de mobilité.

Le projet pédagogique (disponible sur demande) est approuvé pour 3 ans, mais peut connaître des adaptations d’une année à l’autre, en fonction des besoins des enfants ou, tout simplement, pour améliorer le fonctionnement général du centre. Ce projet prévoit une grande diversité d’activités, de sorties, de projets en tous genres. Il est la garantie que le centre offre un réel séjour de vacances, en opposition avec une simple « garderie ».

Le dossier d’inscription est disponible chaque année à partir de début mai, soit via cette page, soit sur demande par mail, soit à disposition à l’Hôtel de Ville ou au service PCS (Grand Place 41).

courrier d'infos aux parents

Infos :

Sophie Mastroyannis et Valérie Bucken

Options

Imprimer la page

Envoyer à un ami

Ajouter à mes favoris

Focus

Zone bleue - extension
Zone bleue - extension »

Chantier - Fermeture rue Dulait, le 14 octobre
Chantier - Fermeture rue Dulait, le 14 octobre »