Braine-le-Comte : Site Officiel

Déclaration de Politique Communale 2012-2018

KioqueLa déclaration de politique communale est un texte fondamental qui exprime la ligne de conduite de la majorité communale pendant les six ans de sa législature.

Cette déclaration a été votée lors du Conseil Communal du 19 mars 2013.

 

Vous pouvez télécharger la déclaration de politique communale au format PDF.

En voici le préambule :

"Le 3 décembre dernier, le nouveau Conseil Communal a prêté serment.
La nouvelle assemblée traduit la volonté des Brainois de poursuivre le travail accompli depuis 2006 et l’entrée en vigueur de la majorité BRAINE-PS.
Dotée à l’époque de 20 siège s, la majorité a été renforcée par le vote des Brainois en octobre 2012 en la portant à 23 sièges. La volonté des deux ailes de la majorité était de poursuivre l’élan de la politique volontariste mise en place pendant six ans.
Cependant, cette nouvelle mandature 2013-2018 sera financièrement difficile pour l’ensemble des communes. Braine-le-Comte n’échappera pas à cette règle. Comme les autres niveaux de pouvoir, les recettes des communes ont tendance à stagner.
D’autre part, c’est au cours de cette mandature 2013-2018 que les transferts de compétences de l’Etat fédéral vers les entités fédérées (Région et Fédération Wallonie-Bruxelles) pourraient entraîner des effets négatifs sur les finances communales.
Cela n’empêchera pas la nouvelle majorité de continuer à travailler ardemment sur les attentes des Brainoises et des Brainois et à développer de nouveaux projets."

Options

Imprimer la page

Envoyer à un ami

Ajouter à mes favoris

Focus

Ronquières 1er mai
Ronquières 1er mai »

Parcours d'Artistes, du 28 au 30 avril
Parcours d'Artistes, du 28 au 30 avril »