Braine-le-Comte : Site Officiel

Offre d'emploi

La Ville de Braine-le-Comte procède au recrutement d'un / une Gestionnaire de dossiers du personnel enseignant

La Ville de Braine-le-Comte procède au recrutement d'un  / une Manutentionnaire au service des travaux

La Ville de Braine-le-Comte procède au recrutement d'un / une Agent technique D7 

La RCA Braine Ô Sports procède à l'engagement d’un / une pensionné/ pensionnée pour la Conciergerie de l'Espace Sport du Planois

Le CPAS de Braine-le-Comte recherche un/ une Directeur/ Directrice pour ses structures d’accueil de la petite enfance

 



Gestionnaire de dossiers du personnel enseignant
MISSION

- Le gestionnaire de dossiers du personnel enseignant (m/f) gère les dossiers relatifs à la gestion de la carrière, au turnover et à l'absentéisme du personnel enseignant.

- Il/elle codifie les données privées et professionnelles liées à la situation de la personne et les transforme en fonction de l'évolution de sa situation.

- Il/elle contrôle le respect de la réglementation et des conditions ; informe les personnes concernées sur le contenu et l'état d'avancement de leur dossier.

DETAIL DES TACHES > voir offre complète détaillée

Connaissances spécifiques

DIPLOME

Diplôme de l'enseignement supérieur de type court avec orientation administrative exigé.

Être en possession d'un passeport APE valable.

Conditions de recrutement

Réussir un examen portant sur le programme ci-après :


Les candidat(e)s dont le dossier sera jugé complet et recevable seront convoqués, par courrier et/ou mail et/ou téléphone, aux différentes épreuves organisées après le 15 septembre 2017.

Expérience professionnelle exigée dans le domaine de l’enseignement.

Permis de conduire : Permis B

TYPE DE TRAVAIL

Temps plein - 38h/semaine

CDD d'un an (en vue d'un CDI)

Salaire : Echelle barémique B1.

Rémunération annuelle brute non indexée à temps plein entre 18.026,82€ et 25.011,57€ (en fonction de l’ancienneté).

Exemple de l’application de l’échelle barémique B1 : salaire mensuel brut indexé de +/- 2.752,00€ (calculé sur base des éléments suivants : marié, 2 enfants à charge, 6 ans d’ancienneté).

Modalités de candidature

Votre dossier de candidature doit être envoyé à l’attention de Madame Nathalie Jacqmain, service GRH, Grand Place 39 à 7090 Braine-le-Comte pour le 15 septembre 2017 au plus tard (date de la poste faisant foi) et doit impérativement être constitué :

Tout dossier incomplet à la date de clôture de l’appel public sera irrecevable.

INFOS

Service GRH, 067/874.830, GRH@7090.be

 



 

Conciergerie Planois - engagement d’un/une pensionné / pensionnée
Fonction

Tâches de conciergerie
Surveillance de l’immeuble, nettoyage des parties communes, réception des entreprises (livraisons, chauffagiste, …), relevé des compteurs, affichage des notes de service, vidange des poubelles et sortie des sacs, alerte aux techniciens divers en cas de panne, alerte à la police en cas de malveillances, tenue d’un registre des interventions journalières, états de lieux d’entrée et de sortie des infrastructures mises en location (réfectoire école et cafétéria), petits travaux de plomberie, de jardinage, d’électricité, de peinture, traçage des terrains…

Tâches de gestion
Réservation des terrains, gestion des inventaires de matériel…
Cette liste de tâches n’est pas exhaustive.
Certaines prestations pourraient être demandées dans une autre infrastructure sportive.

Profil

•    Sens des responsabilités et grande disponibilité
•    Bonne connaissance du milieu sportif et communal est un atout
•    Très grand sens de la propreté et de l’hygiène
•    Bonnes connaissances techniques
•    Débrouillardise
•    Autonomie
•    Polyvalence dans la réalisation de travaux d’entretien divers : plomberie, menuiserie, jardinage, peinture…
•    Capacité à servir à la buvette – à déterminer

Conditions

•    Certificat de bonne vie et mœurs
•    Permis de conduire B (est un atout)
•    Etre pensionné

Nous vous offrons

•    Un logement : - Rez-de-chaussée : pièce de séjour + cuisine + toilette
•    1er Etage : 2 chambres + salle de bain
•    Un contrat de travail de conciergerie en plus de votre pension. Conditions à définir selon votre profil. Contrat à démarrer au plus tôt.
•    Un cadre de travail dynamique et ouvert

Infos 

Braine Ô Sports, Laurence Deramaix, Coordinatrice du centre sportif local intégré, 067/884.721. brainesports@7090.be

Pour postuler : envoyer votre candidature et votre CV par courriel ou par courrier : RCA Braine Ô Sports, Maxime Daye Administrateur- délégué, 39 Grand Place 7090 Braine-le-Comte.

 



 

Directeur/ Directrice pour ses structures d’accueil de la petite enfance
Conditions d’accès >>> voir offre complète

• expérience requise dans le domaine de la petite enfance (0-3 ans).
• avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
• posséder le permis B et un véhicule personnel
• être âgé de 21 ans au moins. 
• être titulaire d’un diplôme d’infirmier gradué ou d’infirmier gradué social ou d’infirmier gradué spécialisé en santé communautaire.

Compétences

• Connaissance des aspects psycho pédagogiques et physiques du développement de l’enfant
• Connaissance des législations relatives au secteur et des recommandations ONE
• Notions de management (gestion du personnel, gestion de conflits, animation d’équipe, communication)
• Savoir collaborer avec les partenaires internes et externes, les utilisateurs et fournisseurs de service
• Reconnaissance de l’enfant, observation de l'enfant et de ses besoins 
• Bon contact avec les enfants 
• Connaissance informatique (Word, Excel, Microsoft Outlook…)
• Savoir utiliser le logiciel de gestion de crèche est un atout.

Missions

Vos missions consistent, notamment à :

• Responsable de la cohésion globale de toutes les structures d’accueil de la petite enfance du CPAS
• Responsable du respect des réglementations en vigueur (par la direction, sans possibilité de déléguer)
• Gestion administrative
• Gestion des ressources humaines
• Gestion de l’intendance de la logistique
• Gestion de l’élaboration et de la mise en application du projet d’accueil

Contrat

Le contrat proposé est un contrat à durée indéterminée.
Temps plein (38h/semaine).

Echelle barémique : B4.1 (22233, 08 € annuels non indexés) + Allocation de fin d’année et pécule de vacances.

Candidature

Les candidatures sont à adresser à Madame Martine David, Présidente du CPAS, pour le 31 août 2017 au plus tard et ce, par recommandé  (cachet de la poste faisant foi) :
CPAS Braine-le-Comte, Madame Martine David Présidente - Rue des Frères Dulait 19, 7090 Braine-le-Comte

 



 Manutentionnaire (Magasin / corvées / placier)
Informations Générales

Catégorie de métier :
Ouvrier qualifié D2
Lieu de travail :
Service Travaux de la Ville de Braine-le-Comte
Rue des Etats-Unis, 9 - 7090 Braine-le-Comte

Mission

- Le manutentionnaire (m/f) assure des activités logistiques et produit un résultat visible pour charger, décharger et entreposer le matériel de l'administration stocké en entrepôt ou en magasin.
- Il/elle gère le rangement des stocks et en inventorie le contenu.
- Il/elle contrôle l'état des marchandises, leur conformité et le respect des normes de sécurité.
- Il/elle s'informe et informe les concernés sur la disponibilité du matériel et les délais de livraison.

Activités générales

• Contrôler l'état du matériel, des machines, de l'équipement de travail, avant et après le prêt.
• S'assurer que les conditions d'entreposage sont adaptées au type de marchandises et respectent les normes qui y sont associées.
• Vérifier les bons de commande.
• Vérifier les délais de livraison du matériel.
• Classer les bons de commande et leur attribuer un numéro.
• Compléter des courriers types, des documents types.
• Encoder les informations dans la base de données.
• Encoder les pièces entrantes et sortantes dans le logiciel de gestion des stocks.
• Gérer l'entreposage des marchandises en tenant compte de leurs caractéristiques.
• Gérer le placement des maraichers et ambulants lors des marchés et festivités.
• Gérer les stocks de fournitures, matériel, équipement de travail, ...
• Inventorier le matériel disponible en réserve.
• Organiser le rangement des marchandises dans les hangars, les armoires, les étagères, ...
• Ranger le matériel, des machines, de l'équipement de travail, le linge dans les armoires, sur les étagères.
• Informer et discuter avec le conseiller en prévention SIPP dans le cadre de l'analyse des risques annuelle.
• Informer les clients/destinataires sur l'état d'avancement d'une commande de matériel, d'équipement, ...
• Lire les étiquettes des marchandises et des produits.
• Prendre connaissance des délais et modalités de livraison.
• Renseigner les services concernés au sujet des articles disponibles.
• Apporter une aide à la mise en place du matériel prêté dans le cadre des festivités.
• Approvisionner les stocks de marchandises.
• Charger, décharger des palettes de marchandises. du matériel, des machines, de l'équipement de travail et déplacer des produits.
• Conduire des camions, camionnettes, véhicules avec remorques.
• Conduire un chariot élévateur.
• Distribuer la marchandise.
• Emballer et déballer les marchandises.
• Manipuler les marchandises avec dextérité.
• Coller des étiquettes sur les marchandises.
• Entretenir le matériel de manutention et de levage.
• Entretenir les espaces d'entreposage des marchandises.
• Utiliser des appareils de manutention et de levage (châssis roulant, élévateurs à fourches, chariots manuels, transpalettes...).
• Compter des sommes d'argent, les quantités de machines, d'équipement de travail, de linge, ...
• Canaliser son énergie et modérer ses propos face aux ouvriers agressifs.
• Etre méthodique dans l'organisation de son travail.
• S'adapter au profil de la personne, à la diversité des demandes des ouvriers.
• Se montrer assertif face aux interlocuteurs mécontents.
• Collaborer avec les autres services.
• Rechercher des informations relatives aux bons de commandes, délais de livraison, disponibilités dans le stock, ...
• Se renseigner auprès des fournisseurs, prestataires de services en cas d'erreurs dans les commandes ou livraisons.


Connaissances spécifiques: connaissances du domaine d'application • Connaissance des dispositions légales applicables à son travail quotidien
Connaissances de l'organisation • Connaissance des procédures en vigueur dans le service

• Connaissance des réglementations de référence de l'organisation
• Connaissance des règles de classement de l'organisation

Informatique 
• Access ou logiciel équivalent
• Connait les fonctionnalités de base de la suite office (Word ; Excel; Outlook)
• Excel : classement; tri de données; utilisation de formule simple;...
• Word: mise en page; publipostage;...
• Messagerie électronique
• Recherches sur Internet

Profil du candidat/ Diplôme


Diplôme de l'enseignement technique secondaire inférieur.
Être en possession d'un passeport APE valable.


Conditions de recrutement :

Réussir un examen d'aptitudes dont le programme est axé sur le niveau de l'enseignement technique secondaire inférieur ou assimilé, et qui se rapporte aux connaissances professionnelles propres aux fonctions à remplir.

Expérience professionnelle Souhaitée


Permis de conduire :Permis B
Permis C est un atout


Qualités personnelles :

• Faire preuve de neutralité ;
• Posséder le sens de l'organisation : rigueur, ordre et méthode ;
• Etre autonome, proactif, polyvalent et flexible ;
• L'expérience est un atout essentiel ;

TYPE DE TRAVAIL/Régime de travail:

Type: Temps plein 38h/sem
CDD d'un an (en vue d'un CDI)


Commentaires additionnels:
Salaire : Echelle barémique D2.
Rémunération annuelle brute non indexée à temps plein entre 15.272,74€ et 20.680,92€ (en fonction de l’ancienneté).
Exemple de l’application de l’échelle barémique D2 : salaire mensuel brut indexé de +/- 2.300,00€ (calculé sur base des éléments suivants : marié, 2 enfants à charge, 6 ans d’ancienneté).


Contact

Pour tout renseignement, contactez :
Service GRH au 3267874830
adresse email: GRH@7090.be


Modalités de candidature:

Votre dossier de candidature doit être envoyé à l’attention du service GRH, Grand Place 39 à 7090 Braine-le-Comte pour le 15 septembre 2017 au plus tard (date de la poste faisant foi) et doit impérativement être constitué :
• d’une lettre de motivation;
• d’un curriculum vitae;
• d’une copie de la carte d’identité (recto/verso) ou d’une copie du passeport ou d’une copie du titre de séjour;
• d’une copie du diplôme requis;
• d'une copie du/des permis de conduire;
• d’un extrait du casier judiciaire modèle 1 vierge daté de moins de 3 mois;
• Le passeport APE valable est obligatoire.


Tout dossier incomplet à la date de clôture
de l’appel public sera irrecevable.

 
Agent technique D7

 

Informations Générales

Catégorie de métier :gestionnaire administratif et technique
Lieu de travail :ville de Braine-le-Comte - Grand Place 39 - 7090 Braine-le-Comte

Missions

L'agent technique gère le suivi administratif et technique des dossiers de travaux, fournitures et de services, en collaboration avec le chef de bureau, il contrôle la qualité de l'avancement des travaux en investiguant sur les chantiers.
Il/elle conçoit les rapports, métrés et plans utiles à sa gestion administrative et technique des dossiers.
Il/elle interagit avec l'ensemble des intervenants du chantier en vue de son déroulement optimal.
Il/elle conçoit les CSCHA et constitue les dossiers relatifs aux espaces verts, espaces publics et de la voirie.
Il/elle gère les équipes en régie et coordonne leurs interventions.
Il/elle veille à ce que son approche managériale ait un impact sur les équipes au quotidien et cadre fonctionnement en quantifiant les attentes et objectivant les résultats.
Il/elle contrôle le bon déroulement des processus en vue de la mise en œuvre des objectifs opérationnels. 

Activités Générales

1. CONCEPTION
• Concevoir des cartes géographiques, des plans de zones... destinées aux usagers des espaces verts, publics et de la volerie.
• Concevoir des présentations en deux ou trois dimensions.
• Concevoir des tableaux statistiques, graphiques, tableaux de bord... pour suivre les informations relatives à l'espace public.
• Concevoir et suivre le cahier des charges.
• Constituer des dossiers administratifs relatifs aux espaces verts, publics et à la voirie communale (projets de voiries, égouttage, cours d'eau, curage) tant sur le plan technique qu'administratif pour les marchés de travaux, fournitures et de service, et gestion de l'exécution de ces marchés.
• Elaborer des plans d'implantation (immeubles, routes, ouvrages d'art.).
• Elaborer les métrés à partir des mesures prises sur le terrain.
• Générer des solutions adaptées au contexte des chantiers pour répondre aux problématiques de terrain.
• Rédiger des rapports, des PV, des comptes rendus, des rapports techniques relatifs à l'état d'avancement des travaux.
2. STRATEGIE
• Budgétiser les dépenses ordinaires et extraordinaires.
• Budgétiser les dépenses relatives aux véhicules du service des travaux
• Coordonner la planification des travaux annuels et pluriannuels.
• Coordonner la réalisation des travaux de voirie/signalisation.
• Coordonner la sécurité et son contrôle dans les espaces verts, publics et de la volerie communale.
• Coordonner les déplacements des véhicules vers les garages privés qui effectuent certaines réparations.
• Coordonner les travaux d'entretien et d'installation de l'éclairage public.
• Coordonner le travail des chauffeurs du service des travaux
3. CONTRÔLE
• Contrôler la performance énergétique des bâtiments (PEB).
• Contrôler la qualité du travail effectué sur les chantiers, les devis et l'exécution et l'état d'avancement des travaux.
• Détecter et signaler les problématiques rencontrées dans l'espace public, les pathologies de la construction et les problèmes techniques et les non-conformités sur le terrain.
• Identifier et signaler les problèmes divers et proposer des solutions.
• Identifier les besoins de matériel, d’équipement et d'interventions dans l'espace public.
• Inspecter l'état des chantiers et les conditions de travail.
• Mesurer les distances, dimensions... sur les chantiers.
• S'assurer de des autorisations avant d'aller de l'avant dans la planification d'interventions dans l'espace public et dans la mise en œuvre des marchés.
• S'assurer de du respect de la réglementation dans la construction - loi Breyne.
• S'assurer de du respect des conditions et de la réglementation relative aux marchés publics et de la facturation.
• S'assurer de du respect des délais d'exécution des travaux, des délais de la procédure relative aux marchés publics, des métrés dans l'exécution des travaux et des normes incendie.
• S'assurer que les intervenants sur les chantiers respectent la réglementation et la conformité du cahier des charges.
• Sécuriser le chantier.
• Surveiller le bon déroulement des interventions techniques sur le chantier et les travaux d'aménagement, de réaménagement et d'entretien des biens de l'administration (bâtiments, voileries, voiries)
• Veiller à la conformité des matériaux.
• Veiller à l'application des décisions des autorités communales relatives à son domaine de compétences.
• Veiller à l'entretien et l'état de marche des véhicules du service des travaux
• Veiller à l'état de surface des revêtements de la voirie, des trottoirs et des espaces piétonniers ainsi que des accotements et divers aménagements.
• Veiller au respect de la conformité des cahiers des charges et leurs clauses particulières et au respect des délais repris dans les cahiers des charges.
• Veiller bon déroulement de la réception des travaux.
• Vérifier le respect des normes de sécurité et d'hygiène sur le chantier.
• Vérifier les montants disponibles sur les articles budgétaires avant d'entamer les démarches d'achats et vérifier que les facturations sont correctes.
4. GESTION
• Assurer le suivi de la circulation des informations entre les personnes concernées par les projets, les dossiers, les procédures...
• Assurer le suivi de la correspondance, des bons de commande, des factures, des devis, des décisions de collège.
• Assurer le suivi des chantiers, des déclarations d'accidents et des demandes d'immatriculation des nouveaux véhicules.
• Assurer le suivi des documents du service, de la boite mail des informations, des dossiers, de la correspondance des cahiers des charges...
• Assurer le suivi des dossiers de demandes de subsides, des dossiers de marchés publics et des dossiers des travaux effectués par des concessionnaires.
• Assurer le suivi des dossiers relatifs aux événements organisés dans les espaces verts, publics ou sur la voirie communale.
• Assurer le suivi financier du chantier, en collaboration avec le conducteur de travaux.
• Centraliser les besoins relatifs à l'entretien et aux réparations des véhicules, pour effectuer des commandes groupées.
• Centraliser les demandes d'interventions, les documents et et les informations relatifs à la gestion de l'espace public.
• Classer les données, les informations, les courriers, les dossiers.
• Commander le matériel, les équipements, des machines,... nécessaires à l'entretien des espaces verts, publics et de la voirie communale.
• Commander le matériel, les équipements pour le garage de l'administration.
• Compléter les documents de chantier.
• Encoder les données relatives à l'entretien et à la gestion du charroi et aux dossiers de l'espace public.
• Enregistrer des données, des pièces justificatives...
• Envoyer des rappels.
• Etablir des bons de commande, des devis, des factures, des rapports d'avis techniques, les feuilles de route pour les chauffeurs et les délibérations du Collège et du Conseil Communal et en assurer le suivi.
• Gérer la flotte des véhicules de l'administration, ainsi que les stocks de matériel, de mobilier et d'équipements.
• Gérer le processus technique administratif et budgétaire d'un ou de plusieurs chantiers jusqu'à l'achèvement des travaux ainsi que les factures d'acquisition de matériel/ d'équipement.
• Gérer les dossiers relatifs à l'entretien des espaces verts, publics et de la voirie communale ainsi que la réparation des sources lumineuses dans l'espace public.
• Gérer les problèmes techniques ou incidents de chantiers dans un contexte naturel ou urbain difficile.
• Inventorier les besoins, ressources et actions des équipes
• Organiser des réunions de chantiers, le placement de la signalisation temporaire du chantier et le travail au sein de l'équipe.
• Planifier la préparation et l'exécution du chantier en collaboration avec le contremaître ou le chef d'équipe et en prévoir les visites en correspondance avec les phases du cahier des charges
• Planifier le nettoyage de l'intérieur et l'extérieur des véhicules avec les produits et machines adaptés.
• Planifier l'entretien et la réparation des véhicules ainsi que la mise à disposition de ceux-ci et prévoir le déplacement des chauffeurs
• Planifier les délais d'exécution et le travail des équipes au quotidien
• Prioriser le déroulement des activités des équipes
• Prioriser la gestion des plaintes et les dossiers selon leur état d'urgence et d'importance.
• Ranger ordonner les documents, les dossiers dans les classeurs, les armoires.
• Traiter les autorisations à délivrer aux impétrants.
• Traiter les dossiers administratifs et techniques liés aux chantiers contrôlés.
• Traiter les dossiers administratifs relatifs à l'entretien des espaces verts, au nettoyage de l'espace public et de la voirie communale
• Traiter les dossiers de marchés publics relatifs aux travaux.
5. INFORMATION
• Dactylographier des notes sans faire d'erreurs d'orthographe et de contenu.
• Diffuser les décisions de collège ou de conseil, les notes de service.
• Dispatcher les informations relatives aux chantiers vers les intervenants externes, le conducteur de travaux, les gestionnaires techniques et administratifs.
• Echanger avec les usagers de l'espace public concernant les délais d'intervention, les chantiers...
• Faire un croquis d'aménagement d'intérieur des bâtiments.
• Informer et discuter avec le conseiller en prévention SIPP dans le cadre de l'analyse des risques annuels.
• Informer la hiérarchie des besoins du service et de l'avancement des chantiers
• Informer les usagers des espaces verts, publics et de la voirie des travaux et interventions prévus.
• Prendre connaissance de la demande des usagers de l'espace public pour mieux répondre.
• Prendre connaissance des informations dans un dossier ou une base de données et fournir les pièces, documents demandés.
• Réceptionner les plaintes des usagers de l'espace public, les achats, les messages, les personnes
• Recevoir les appels téléphoniques, se renseigner, renseigner les interlocuteurs, transmettre les messages à d'autres personnes ou services.
• Renseigner les interlocuteurs internes ou externes sur les délais de réalisation et l'état d'avancement des travaux.
• Répondre aux questions des citoyens relatives aux espaces verts, à la voirie et aux interventions dans l'espace public.
6. INTERACTION
• Assister les experts en cas de sinistre impactant les chantiers.
• Collaborer avec les différents corps de métier.
• Collaborer avec les usagers de l'espace public, les concessionnaires, les agents des services plantations, signalisation, charroi, propreté publique...
• Consulter les équipes sur le terrain, la hiérarchie et la réglementation avant de prendre une décision.
• Débriefer avec les membres des équipes à la suite d'une activité, d'un projet, d'un conflit...
• Débriefer les problématiques observées sur le terrain avec le conducteur de travaux et les gestionnaires techniques.
• Dialoguer avec les citoyens pour gérer les plaintes relatives aux travaux.
• Interagir avec le conseiller en prévention pour prendre les mesures nécessaires en matière de sécurité.
• Interagir avec les entrepreneurs concernant le déroulement des travaux, les problématiques rencontrées et les solutions à apporter.
• Interagir entre l'administration et le terrain.
• Interagir régulièrement avec l'ingénieur ou l'architecte responsable des travaux.
• Orienter les demandes, les plaintes vers les services compétents pour effectuer l'entretien, la conception, la gestion, la réparation...
• Participer aux réunions de service et aux réunions qui concernent directement ou indirectement les chantiers, aux réunions de préparatoires d'avant travaux et prêter attention entre l'aspect conception et l'aspect exécution en collaboration avec les contremaîtres et les équipes
7. INVESTIGATION
• Chercher des fournisseurs/prestataires de services.
• Clarifier la demande des visiteurs du service.
• Contacter les bureaux d'études, les organismes de contrôle, les entreprises... les entrepreneurs, les fournisseurs, impétrants pour avoir des explications.
• Contacter les firmes sous-traitantes pour planifier les interventions.
• Demander des précisions, pour compléter les informations relatives à l'espace public.
• Développer un réseau de contacts avec des firmes, des fournisseurs, des impétrants, des prestataires de services...
• Interroger les commanditaires des travaux pour comprendre leurs besoins et étudier les pistes de solutions techniques à apporter.
• Investiguer concernant les possibilités de subventions.
• Observer l'état de l'espace public (voiries, trottoirs, espaces piétonniers, accotements,...), l'état du matériel des différentes équipes.
• Prospecter les fournisseurs et prestataires de services.
• Rechercher des informations sur Internet et intranet.
• Rechercher et fournir des documents, des informations relatives au traitement du dossier, au domaine d'activité.
• Rechercher les firmes externes qui peuvent répondre à la demande d'intervention.
• S'entretenir avec les mécaniciens, le personnel du garage au sujet des réparations à effectuer.
• S'entretenir avec les usagers de l'espace public concernant les réclamations relatives aux interventions de terrain.
• Se renseigner sur les besoins des personnes concernées par le chantier à réaliser (occupants du bâtiment, usagers de la voirie...).
• Visiter les chantiers pour observer le déroulement des travaux.
8. ANALYSE
• Analyser le contenu des offres dans le cadre des marchés publics et propositions d'attributions des marchés.
• Comparer les offres de service/des fournisseurs.
• Comprendre les plans relatifs à l'aménagement des espaces au sein des bâtiments de l'administration.
9. CODIFICATION
• Traduire les besoins du terrain dans des tableaux qui permettent d'objectiver les demandes.
10. TRANSFORMATION
• Actualiser les informations dans les logiciels, les bases de données, les tableaux, les listes...
• Actualiser les informations relatives aux dépenses sur les articles budgétaires ordinaires et extraordinaires.
• Ajuster les objectifs de l'équipe à la réalité de terrain.
• Corriger les erreurs dans les dossiers.
• Mettre à jour l'encodage, le classement et l'archivage
• Résumer les actions quotidiennes et/ou hebdomadaires des équipes.
• Se tenir au courant au courant des législations en matière de sécurité, protection du travail, marché public, CDLD,... et des évolutions des nouvelles technologies et des réglementations en matière de matériaux, de sécurité, de techniques d'utilisation et de mise en œuvre de nouveaux produits.
• Vulgariser les consignes de travail pour qu'elles soient compréhensibles par tous.
11. GESTION DE L'ÉNERGIE
• S'adapter aux profils techniques et de personnalité des différents intervenants du chantier.
• Se montrer assertif face aux intervenants du chantier pour signaler les constats négatifs.
12. IMPACT
• Argumenter les décisions.
• Diriger le déroulement des opérations.
• Inspirer confiance aux membres de l'équipe en établissant des relations professionnelles et adoptant une attitude bienveillante et cohérente.
• Négocier les offres avec les fournisseurs/prestataires de services.
• Négocier pour l'obtention de moyens, de ressources en faveur des équipes et de leur fonctionnement.
• S'affirmer face aux interlocuteurs mécontents et parfois agressifs. Recevoir les plaintes des citoyens, usagers par mail, par téléphone ou par écrit.
• S'affirmer face aux profils problématiques, désagréables, difficiles...
• Se montrer accueillant autonome, communicatif, l'esprit d'équipe avec les clients, usagers, citoyens.
• Se montrer diplomate face aux membres de l'équipe, usagers, services, autres dirigeants compliqués.
• Superviser la distribution et la consommation des ressources au sein des équipes.et l'application des processus et le respect du cadre par les membres de l'équipe.
13. MOBILISATION
• Développer les acquis et les compétences des membres des équipes
• Réunir les membres des équipes pour échanger les informations et se tenir au courant de l'état d'avancement des missions et besoins
• Valoriser les membres de l’équipe, leurs compétences, leurs réalisations,…


Connaissances spécifiques:

Connaissances du domaine d'application • Connaître les dispositions légales applicables au travail quotidien
Connaissances de l'organisation •  Connaître les procédures en vigueur dans le service
•  Connaître les réglementations de référence de l'organisation
•  Connaître les règles de classement de l'organisation
Informatique • Connaître les fonctionnalités de base de la suite office (Word ; Excel ; Outlook ; Access ; …)
• Messagerie électronique
• Recherches sur Internet
Expression écrite active • Communiquer par écrit, de manière correcte, des informations/idées/opinions en utilisant une terminologie appropriée et sans faute d'orthographe.
• Ecrire sans faute d'orthographe.
Expression écrite passive • Comprendre des textes simples relatifs à la fonction.
• Distinguer l'information pertinente de l'information non pertinente.


Profil du candidat

Diplôme requis : Diplôme de l'enseignement technique secondaire supérieur ou assimilé.
Être en possession d'un passeport APE valable.


Conditions de recrutement :

Réussir un examen portant sur le programme ci-après :
• Epreuve écrite générale : résumé et commentaire d'une conférence sur un sujet en rapport avec la fonction ;
• Epreuve écrite de connaissances professionnelles : notions de droit communal, 2 matières en rapport avec la fonction à remplir (opérations topographiques, technologie des matériaux de construction, lecture de plans, code wallon de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme,...) ;
• Epreuve orale permettant de déterminer la formation générale et la maturité des candidats.


Les candidat(e)s dont le dossier sera jugé complet et recevable seront convoqués, par courrier et/ou mail et/ou téléphone, aux différentes épreuves organisées après le 15 septembre 2017.


Expérience professionnelle souhaitée.


Permis de conduire :Permis B


Qualités personnelles :

• Faire preuve de neutralité ;
• Posséder le sens de l'organisation : rigueur, ordre et méthode ;
• Etre autonome, proactif, polyvalent et flexible ;
• Posséder quelques notions de droit ;
• L'expérience est un atout essentiel ;
• Adapter sa communication aux circonstances.

Type de travail
 

Temps plein - 38h/semaine

Horaire variable

Type :CDD d'un an (en vue d'un CDI)

Commentaires additionnels :
Salaire :
Echelle barémique D7.
Rémunération annuelle brute non indexée à temps plein entre 17.275,71€ et 25.745,87€ (en fonction de l’ancienneté).
Exemple de l’application de l’échelle barémique D7 : salaire mensuel brut indexé de +/- 2.700,00€ (calculé sur base des éléments suivants : marié, 2 enfants à charge, 6 ans d’ancienneté).


CONTACT

Pour tout renseignement, contactez :
Service GRH au 3267874830
(fax: 3267560520)
adresse email: GRH@7090.be

 

Modalités de candidature :
Votre dossier de candidature doit être envoyé à l’attention du service GRH, Grand Place 39 à 7090 Braine-le-Comte pour le 15 septembre 2017 au plus tard (date de la poste faisant foi) et doit impérativement être constitué :
• d’une lettre de motivation;
• d’un curriculum vitae;
• d’une copie de la carte d’identité (recto/verso) ou d’une copie du passeport ou d’une copie du titre de séjour;
• d’une copie du diplôme requis;
• d’un extrait du casier judiciaire modèle 1 vierge daté de moins de 3 mois;
• Le passeport APE valable est obligatoire.

Tout dossier incomplet à la date de clôture
de l’appel public sera irrecevable.
 

Options

Imprimer la page

Envoyer à un ami

Ajouter à mes favoris

Focus

Horaires adaptés dès le 1er juillet !
Horaires adaptés dès le 1er juillet ! »