Braine-le-Comte : Site Officiel

03 novembre 2020 à 14:43

Délivrance de cartes d’identité et tenue des registres de population

Sauf demandes urgentes ou impérieuses, effectuez vos démarches à distance !

Une nouvelle circulaire du SPF Intérieur assouplit les procédures de renouvellement des certains actes administratifs. L’objectif étant, comme lors de la première vague de l’épidémie de Coronavirus, d’éviter, autant que possible, les contacts physiques entre des personnes de foyers différents.

Changement d'adresse

La procédure temporaire fonctionne comme suit (à partir du 29 octobre 2020) :  

Les déclarations de changement de résidence peuvent être communiquées par écrit : courrier, mail ou fax. Inutile donc de vous déplacer pour le moment !

Envoyez vos informations à population@7090.be ou à l’Administration communale, Grand-Place 39 – 7090 Braine-le-Comte.

Autres démarches

Une série de documents administratifs, comme les compositions de ménage, peuvent être obtenus via le portail du Registre national :  (voir également notre info "mondossier.be").  

Si, pour des raisons urgentes ou impérieuses, vous devez obtenir un certificat du registre population ou du registre national et que vous n’avez pas la possibilité de vous connecter à ce site, vous pouvez contacter le Service Population.

Si votre carte d’identité arrive à terme, sa validité pourra être prolongée, la demande et la délivrance de ces documents étant provisoirement postposée à une date ultérieure.

Les kids-ID (cartes d’identité électroniques pour enfants de moins de 12 ans) ne seront délivrées que  si le besoin impérieux et indispensable peur être  justifié.

 

Ces mesures sont d’application afin d’éviter la propagation de ce virus tout en assurant la continuité de services essentiels pour la population. Voilà pourquoi le Service public fédéral Intérieur - Direction générale Institutions et Population / Population et Documents d’identité a décidé, dès à présent, d’adapter la réglementation relative à la tenue des registres de la population et à la délivrance des cartes d’identité électroniques de Belges exceptionnellement et provisoirement.

La circulaire peut également être consultée sur le site du SPF Intérieur : www.ibz.rrn.fgov.be (« Population » – « Règlementation » – « Circulaires »).

 

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